UA-104167943-1

12/08/2017

jeudi 10/8

Ce matin, nous inaugurons les minibus qui vont nous accompagner jusqu'à la fin du voyage et, surprise...ils ne sont pas adaptés ! Il y a bien une rampe, mais elle s'avère difficile à utiliser et nous optons finalement pour des transferts manuels.

C'est parti pour le site du parc olympique :

Le Parc olympique de Montréal est situé dans l'est de la ville de Montréal et a en son centre le Stade olympique de Montréal, la Tour de Montréal, qui est la tour inclinée la plus haute du monde

DSCN2481.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le centre sportif, avec sa piscine olympique.

DSCN2484.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Biodome :

Une fois les Jeux olympiques d'été de 1976 terminés, le bâtiment du vélodrome n'était utilisé que partiellement et on eut l'idée de le transformer en Biodôme, combinaison de zoo, d'aquarium et de jardin botanique ; en effet, dans un espace restreint, l'habitat naturel des animaux a été recréé (végétation, luminosité, température, humidité, saisons,...). Les animaux y ont alors des interactions « normales » avec leur environnement. Le Biodôme présente plusieurs milliers d'espèces animales et végétales recueillies sous les différentes latitudes du continent américain.

4 parties :

 

DSCN2478.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous nous rendons ensuite à proximité du jardin Lafontaine pour déguster une poutine :

La poutine est un mets d’origine québécoise constitué de frites et de fromage en grains que l’on recouvre d'une sauce brune. Son origine n'est pas connue précisément et il en existe de nombreuses variantes: différentes sauces, fromages, ajout d'autres ingrédients, etc.

DSCN2496.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fin d'après midi, balade sur le Mont Royal, jusqu'au chalet et au belvédère d'où la vue est magnifique sur la ville. Dommage, les maringouins étaient également venus admirer le spectacle !

 

 

Commentaires

c'est koi du fromage en grains ?
grosses bises

Écrit par : martine | 12/08/2017

Un minibus non adapté en Amérique du Nord, ça me rappelle des souvenirs...

Écrit par : EL | 13/08/2017

Les commentaires sont fermés.